top of page
Votre accompagnement Naturo & Bien-être 
"C'est par le bien-faire, que se crée le bien-être"

Je me suis formée pour acquérir des compétences et techniques afin de vous guider au mieux vers un  état de lâcher prise et de mieux être. Soucieuse de l'accompagnement et du suivi adapté pour chacune des personnes que je reçois, lors des consultations nous pourrons utiliser entre autres les bases de la naturopathie, l'hygiène de vie, les exercices, les plantes, la respiration, les massages, …

​Dans la bienveillance, nous allons commencer par un temps d'échanges dans lequel vous allez pouvoir vous confier et m'expliquer votre venue et échanger sur tous les aspects : physiques, psychiques, émotionnels tout en prenant en compte votre environnement.  Grâce à ceci, je vais pouvoir adapter un soin vous correspondant le mieux.

 

Ce qui m'importe c'est votre bien-être sur tous les plans. Je mets un point d'honneur à être à l'écoute, dans la bienveillance et le non-jugement pour que vous soyez dans le lâcher-prise et la confiance.

L'accompagnement que je propose ne se substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux. Seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement. Ce que je vous propose est un accompagnement complémentaire.

Stress, anxiété,

Trouble du sommeil, 

Trouble articulaire,

Trouble digestif, ....

Vous êtes au bon endroit !
  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

Pour tout savoir, voici mon histoire

Comme beaucoup, le confinement a été une période de réflexion sur ma vie en générale mais surtout sur ma vie professionnelle. Depuis quelques mois, j'allais à reculons au travail. J'ai travaillé dans différents domaines (Secrétariat, commerce, ménage, restauration) et différentes entreprises ainsi que la mienne que j'avais lancé avec une amie. Nous faisions de la livraison de paniers de fruits et légumes bio. Notre entreprise se développé lentement et notre manque de confiance ainsi que notre besoin financier a fait que nous avions décidé d'y mettre fin. Et ces dix dernières années, je les ai passées à travailler, derrière un écran ordinateur et le contact relationnel pratiquement absent commencer à faire défaut de plus en plus. Il était temps pour moi, de prendre un autre chemin. Au retour du confinement et après mure réflexion, j'ai négocié assez facilement, un licenciement conventionnel. En effet, je m'entendais très bien avec mon ancien patron et celui-ci à toujours apprécié mon travail et mon implication.

 

Au 1er août 2020, me voici sans emploi. Je voulais dans un premier créer ma boutique de seconde main. Le Covid faisant ces caprices, je n'ai pas voulu prendre le risque de me lancer dans ce projet et de risquer d'y laisser mes plumes trop vite. Me voilà donc, sans savoir vraiment quoi faire et j'étais un peu perdu. Les finances n'étaient plus les mêmes et cela m'effrayée sur le long terme. Par sécurité je me suis d'abord mise à chercher du travail en attendant de savoir vraiment quoi faire. Mais comme ce n'était pas mon envie, je ne montrais pas de motivation suffisante dans mes recherches ni face aux recruteurs.

J'ai ensuite, toujours par sécurité, penser à faire une formation complémentaire dans la gestion de la paie. En attente de savoir si j'étais sélectionné pour la formation, j'étais en grande interrogation sur cet avenir qui finalement n'allait pas m'apporter épanouissement. Invraisemblable ou inexplicable, mais malgré moi, comme une petite voix qui me conseillé ce que l'on peut appeler l'intuition, je me suis mise à me renseigner sur le secteur de la naturopathie et du bien-être. Par peur du renouveau, je ne savais  pas quoi faire. Puis à réception du mail d'acception pour la formation de gestionnaire de paie, j'ai su ! Oui je savais quoi faire et j'ai écouté cette petite voix pour me lancer vers l'inconnu !

Et oui, cette reconversion professionnelle a été pour moi une grande surprise mais je ne regrette en rien ce choix même dans les périodes de doutes, dans les périodes financières difficile, car depuis je me sens bien, je m'épanouis et je retrouve le bonheur de rencontrer de belles personnes, de les aider à se sentir mieux, détendus et leur donner le sourire. Voilà ma victoire pour ce nouveau chemin qui s'est ouvert à moi !

Snapchat-1045663930_edited.jpg

Emilie

40 ans, 

mère de 2 jolies jeunes filles, 

Angèle 18 ans et Léa 15 ans et d'une gentille chienne : Athena

bottom of page